Travaux RCEA/Blanzy – La passerelle rue aux Fèvres termine en poussière

Une nuit a suffi pour faire disparaître du paysage blanzynois la passerelle piétons rue aux Fèvres dans le cadre des travaux de mise à 2×2 voies de la RCEA dans la traversée de Blanzy.

C’est quand même une petite page de l’histoire de la commune qui s’est tournée dans la nuit. D’ailleurs des riverains du quartier sont venus assister à la démolition malgré une température peu clémente.

A la manoeuvre, l’entreprise Pélichet pour une opération coup de poing. Tout a commencé à 20h lundi 3 avril pour s’achever mardi 4 avril à 4h. Evidemment, tout a été pensé en amont et parfaitement orchestré sur le terrain.

Bien entendu, la RCEA a été fermée à la circulation dans les deux sens. Avant de laisser les quatre pelles de démolition ou croque béton se « jeter » sur la passerelle, il a d’abord fallu protéger la chaussée en la recouvrant de terre. Au petit matin, la circulation devait reprendre sans le moindre endommagement sur le bitume.

Vers 21h30, les « croqueuses » de béton se mirent en action, dévorant le béton avec frénésie. De nuit, le spectacle ne manquait pas d’intérêt pour le public qui braquait les smartphones sur les « jeux » de la RCEA.

La passerelle de la rue aux Fèvres a rendu l’âme sous un halo de lumière. Une belle fin !

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *