Toute la CGT au soutien de Konecranes à Saint-Vallier

Communiqué de la CGT du bassin montcellien.

KONECRANES SAINT-VALLIER
MAINTIEN DE TOUS LES EMPLOIS !
MAINTIEN DE TOUS LES POSTES !
MAINTIEN DES SAVOIR-FAIRE !

L’Union Locale CGT du Bassin Montcellien, par la voix de son Secrétaire général, est venu saluer les salarié-e-s de Konecranes en grève illimitée depuis ce lundi 6 Juillet 2020. Cette visite s’inscrit dans une volonté de toute la CGT du bassin montcellien de soutenir les salarié-e-s qui ont décidé de porter haut et fort leurs revendications.
L’Union Locale CGT du Bassin Montcellien redoutent de massives et rapides suppressions d’emplois, qui vont impacter terriblement et pour longtemps la situation sociale et psychologique de nombreuses familles. Dans cette situation, il ne s’agit pas de baisser la garde. Konecranes, Eolane même combat !
L’Union Locale CGT du Bassin Montcellien exige que la priorité d’une stratégie industrielle soit donnée à notre territoire, à notre pays. Il est important de rappeler que le savoir-faire des salarié-e-s de Konecranes est ici à Saint-Vallier depuis 50 ans et qu’il serait opportun de renforcer et préserver les implantations industrielles de cette facture. Même constat concernant Eolane, une entreprise au parcours centenaire qui n’a pas à démontrer de quoi elle est capable.
Les salarié-e-s de Konecranes veulent montrer qu’ils sont bien là, qu’ils veulent exister et continuer avec leur outil de travail en main à produire des grues mobiles et des engins portuaires de levage.
Marre de voir ces entreprises qui s’engagent dans la spirale du marché et de la mondialisation, liée à une recherche effrénée de compétitivité grâce à l’abaissement du coût du travail. Les organisations syndicales qui se mobilisent auprès des salarié-e-s, sont les premiers experts de leur travail. Ils méritent le respect !
C’est par la mobilisation des salarié-e-s que nous pourrons impulser un renversement de situation pour peu qu’ils ne soient pas abandonnés par la puissance publique.
L’Union Locale CGT du Bassin Montcellien appelle tous les syndicats cgt à manifester leur soutien aux salarié-e-s de Konecranes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *