Toulon-sur-Arroux – Anciennes mais avec de belles rides

Elles ne sont plus très jeunes pour la plupart mais affichent une santé pétaradante. Leurs propriétaires leur donne autant d’amour qu’une belle réclame. Oh, elles ne roulent pas nécessairement les mécaniques mais étalent leur charme sans rien cacher. Elles se dévoilent au grand public sans aucune pudeur.

Ce dimanche, à proximité de la salle des fêtes Jean Chadioux, l’association des Anciennes de Toulon-sur-Arroux organisait un rassemblement de voitures anciennes. Que des amoureux et des passionnés de ces engins des années 60/70 et même davantage qui, peu à peu, avec l’âge aidant, ont disparu de la circulation.

Ces rassemblements sont l’occasion pour le public d’un retour en arrière, de revoir pour certains des modèles de voitures que leurs parents conduisaient ou découvrir des véhicules au passé glorieux.

Au matin, une bonne centaine de belles anciennes s’est donc donnée rendez-vous à Toulon-sur-Arroux avant de partir en convoi pour un circuit dans la campagne bucolique et revenir au point de départ pour déjeuner.

A Toulon-sur-Arroux, l’association des Anciennes que préside Daniel Gouvier, compte trente-cinq adhérents. Un club heureux d’accueillir des passionnés du département et même au-delà. La passion, quand elle est partagée, forme une grande famille.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *