•  

Téléthon – Pour fondre de plaisir, un logo en chocolat

C’était une volonté de l’association « Les chemin de l’Opure » que celle de participer au téléthon ce week-end. Encore fallait-il trouver une idée originale en adéquation avec le téléthon et l’association ? Mais quand on a sous la main un membre, en l’occurrence  le Maître chocolatier Alain Jeannot, qui déjà régale les gourmets de son fameux bonbon Opure, il lui restait à imaginer « une fantaisie » en lien avec le téléthon.

Alors le Maître chocolatier de la rue de la République a reproduit le logo du téléthon en chocolat. Esthétiquement parfait et à la saveur gustative excellente.

Restait encore un point à régler. Même si l’action de l’association « Les chemin de l’Opure » s’inscrit dans le cadre des festivités montcelliennes du téléthon, « il est difficile d’installer un stand dehors devant la boutique, le chocolat est fragile » explique Alain Jeannot. Alors les ventes du logo en chocolat et des bonbons Opure (le bénéfice est reversé au téléthon) auront lieu à l’intérieur de la pâtisserie ce samedi 8 décembre.

« C’est la première fois que l’association participe au téléthon » souligne son président Didier Pauzet. Les gourmands lui donnent raison et les chercheurs en génétique aussi.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *