Téléthon – Pour fondre de plaisir, un logo en chocolat

C’était une volonté de l’association « Les chemin de l’Opure » que celle de participer au téléthon ce week-end. Encore fallait-il trouver une idée originale en adéquation avec le téléthon et l’association ? Mais quand on a sous la main un membre, en l’occurrence  le Maître chocolatier Alain Jeannot, qui déjà régale les gourmets de son fameux bonbon Opure, il lui restait à imaginer « une fantaisie » en lien avec le téléthon.

Alors le Maître chocolatier de la rue de la République a reproduit le logo du téléthon en chocolat. Esthétiquement parfait et à la saveur gustative excellente.

Restait encore un point à régler. Même si l’action de l’association « Les chemin de l’Opure » s’inscrit dans le cadre des festivités montcelliennes du téléthon, « il est difficile d’installer un stand dehors devant la boutique, le chocolat est fragile » explique Alain Jeannot. Alors les ventes du logo en chocolat et des bonbons Opure (le bénéfice est reversé au téléthon) auront lieu à l’intérieur de la pâtisserie ce samedi 8 décembre.

« C’est la première fois que l’association participe au téléthon » souligne son président Didier Pauzet. Les gourmands lui donnent raison et les chercheurs en génétique aussi.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *