Team Bambou – Ils sont partis pour 460 km jusqu’à Générac

La traversée des Etats-Unis est encore loin, dans un an, en juin 2026. Cependant, pour avaler 4800 km, il s’agit d’être prêt. C’est pourquoi, d’ici le rendez-vous avec la Race Across America, Gilles Penot et sa team Bambou se préparent.

Ce mardi 20 juin 2025, l’homme aux longues distances, a pris le départ de Blanzy, devant les cycles Boyer pour rejoindre Générac (en dessous de Nîmes dans le Gard), soit 460 km à pédaler d’une seule traite. Il espère arriver à bon port mercredi matin en passant par l’Ardèche et, si possible, éviter les orages qui pourraient bien éclater sur le trajet.

Cette fois-ci, Gilles Penot n’est pas parti seul, des membres de sa team Bambou l’accompagnent mais le seul qui a l’intention d’aller au bout, c’est Santiago (président de l’association). Laurent, lui, mettra le clignotant vers Roanne, les autres, profiteront par moments du minibus de la ville de Blanzy avec Sophie au volant.

Cette aventure qui le conduira donc aux Etats-Unis a également un but caritatif. « Nous pédalons pour Lola » rappelle Gilles Penot.

 

J.B.

 

Pour tout savoir sur la RAAM 26 et la Team Bambou : https://www.teambambou.fr/

 

 

Les commentaires sont fermés.