Tango Swing et Bretelles – Le festival, c’est aussi entrée et dessert

Les premières notes du festival Tango Swing et Bretelles à Montceau-les-Mines, ne vont pas tarder à résonner.

Le week-end qui arrive s’annonce particulièrement show avec deux événements qui sont la marque de fabrique, l’ADN du festival.

Il s’agit de l’inévitable foire aux grattons samedi matin sur la place de l’église (nouveau lieu de fiesta) et le concert du soir à l’Embarcadère (20h30) avec Salvatore Adamo.

Mais le TSB ne se résume pas à ça ou encore à la soirée dans les bars samedi 2 octobre et les concerts dans les quartiers et villages. En dehors des plats de résistance, le festival propose également une entrée et un dessert.

L’entrée, elle met en appétit pour savourer la suite du menu. Elle aiguise les papilles. L’honneur en revient au groupe Mes Souliers sont Rouges, vendredi 24 septembre à 20h30 à l’Embarcadère. Des musiciens et chanteurs qui célèbrent la chanson franco-québécoise depuis une trentaine d’années. C’est dans les « vieux » pots qu’on fait la meilleur tambouille, alors Mes Souliers sont Rouges assaisonnent _ sel, poivre, aromates _  avec goût leur passage sur scène. Miam miam !

Après une semaine à faire bombance, l’heure viendra de passer au dessert, se délecter d’une gourmandise qui assure une fin de festival « sucré » dont on raffole par-dessus tout.

Vendredi 1er octobre (20h30, Embarcadère), vous prendrez bien une belle tranche de « Goldmen » avec son coulis d’hommage à Jean-Jacques Goldman. Et pour finir, toujours sur un note onctueuse, sur un ton de musiques latines, comment refuser Al Pollan y su Latin Power, dimanche 3 octobre à 17h à l’Embarcadère.

Alors, à table. A déguster avec les yeux, le menu est copieux et de qualité.

Jean Bernard

Renseignements et réservations au 03 85 67 78 10 et http://www.embarcadere-montceau.fr 

Programme TSB

https://fr.calameo.com/read/00622383646d0eb5399ab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.