Tango Swing et Bretelles – Laure, une « farfelue » au milieu des Peupliers

Le festival Tango Swing et Bretelles s’adresse à tout le monde même aux parents et enfants de la Maison de la Parentalité mercredi matin ou encore aux résidents des Peupliers dans l’après-midi à Montceau-les-Mines.

Les aînés n’ont pas beaucoup hésité à se rendre à la salle de restaurant transformé pour l’occasion en salle de spectacle. Là, toute fringante; joyeuse et pimpante, Laure les attendait avec son accordéon, « l’instrument le plus beau du monde » dit elle.

Elle en joue depuis plus de 35 ans. Aujourd’hui, avec son répertoire riche et varié, « Les Farfelus », son état d’âme, sa raison d’être, Laure a enchanté son public. Rendez-vous compte, Les Farfelus ont même signé un contrat avec Universal _ quand même ! _ « parce que nous écrivons des chansons pour enfants à l’accordéon » annonce-t-elle.

Passer des enfants aux aînés, Laure s’en délecte. C’est une artiste qui va des petites oreilles aux oreilles les plus averties avec une insouciance contrôlée. La musique touche le coeur, voilà le plus important.

J.B.

Tout le programme : Programme Festival TSB 2021 (calameo.com)

Les prochains rendez-vous du TSB      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *