Les grandes batailles électorales se gagnent d’abord sur le terrain puis dans les urnes. Alors à Force Ouvrière, il est l’heure de se mettre en ordre de bataille. C’est pourquoi, en prévision des élections professionnelles le 8 décembre 2022, s’est déroulée une assemblée constitutive du groupement des Territoriaux Creusot Montceau pour la fusion des syndicats FO de la ville de Montceau-les-Mines avec celui de la communauté urbaine Creusot Montceau, avec à sa tête, Joël Maingot , le nouveau secrétaire général, agent de police municipale à Montceau et, secrétaire adjoint, Norhdil Benhamada, agent à la CUCM. Le nouveau bureau compte 9 personnes.
« Nous renforçons l’organisation et notre audience avec la possibilité également de créer des sections FO dans les 34 communes de la communauté urbaine. Ce modèle existe déjà chez nous avec la ville de Chalon et le Grand Chalon » explique Joël Maingot.
Par ailleurs, la section FO de Montceau est très impatiente de prendre possession gratuitement de son nouveau local dans le bâtiment de la Carmi, rue de la Fontaine, racheté par la ville. Il est vrai que l’actuel, au 13 rue de Chalon fait peine à voir et, de toute manière, il doit être détruit avec le projet Loison. « Il serait souhaitable que nous puissions également y loger l’interprofessionnelle. « Les discussions avec la mairie avancent » précise le secrétaire général qui attend cependant une réponse rapide.
J.B.