Sur le petit écran – Montceau a « la tête à l’endroit » et fait honneur aux dames

Avec Pierre Monnet dans le rôle de la guest-star du jour, la ville de Montceau-les-Mines a fait l’objet de quatre jours de tournage par une équipe de France 3 Bourgogne – Franche-Comté dans le cadre du magazine découverte diffusé tous les dimanche à 12h55, « La tête à l’endroit ».

France 3 a donc choisi l’endroit, Montceau et les têtes, pas seulement Pierre Monnet mais également, des personnages qui font les histoires de la commune minière. Et qui dit mine, dit nécessairement le musée de la mine à Blanzy, sans oublier l’autre versant, le textile avec un cadrage sur la manufacture Perrin, la galerie du camion ancien, un petit tour chez Odil Tv et des plans sur le patrimoine avec des vues sur la ville de Montceau-les-Mines.

Quatre jours de tournage pour un magazine de 26 minutes avec pour animateur et présentateur, Guillaume Pierre qui ce mercredi, à l’Espace Jeunesse aux Ateliers du Jour, a pris une sacrée pâtée aux dames par Pierre Monnet, dix champions de France. Il a joué le jeu, il a perdu avec les honneurs.

Cette intrusion des caméras de France 3 à l’Espace Jeunesse a été aussi l’occasion de faire coup double. Certes, le jeu de dames, quand bien même a-t-il polarisé l’attention, les jeunes qui fréquentent les lieux pendant ces vacances, ont ainsi pu assister au tournage. Les techniciens se sont gentiment prêtés au jeu des questions-réponses. Découvrir l’envers du décors de l’émission « La tête à l’endroit » a peut-être suscité des vocations… dans les métiers de l’audiovisuel.

Il a été convenu également, sans doute aux prochaines vacances, que ces jeunes visitent les installations des studios de France 3 à Dijon.

Il est même question que Guillaume Pierre, désormais grand amateur de dames, puisse prendre sa revanche. Ses nuits blanches vont être hantées par les dames noires.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Un film que vous devez voir à tout prix : la diagonale du fou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *