Sport auto – Le team Del Racing, il en a sous le capot !

Ils sont trois associés, les Creusotins Olivier Delaporte, son fils Axel Delaporte et le Montcellien, Jocelyn Rosier. Ensemble, ils ont monté le team DEL Racing. Il est vrai que ces derniers mois, on va dire depuis l’arrivée sur les chapeaux de roues de la covid, le sport automobile et en particulier les rallyes, n’a pas été à la fête.

Néanmoins, chez DEL Racing, on garde les quatre roues au sol et dès que l’occasion se présente, Olivier et Axel Delaporte « chaussent » leurs montures et font vrombir les chevaux et mettent également à disposition _ sous forme de location _ des voitures à des pilotes qui apprécient ce service.

Dernièrement, le team DEL Racing a participé au rallye des Gueules Noires et n’a pas fait dans la dentelle, notamment avec le couple Olivier Delaporte et Jocelyn Rosier pour copilote. Avec la Mitsubishi Lancer Evo 8 Full (groupe A8), le pilote creusotin a prouvé non seulement qu’il avait conservé toute la vista et le coup de volant d’un champion et que la voiture, même si elle n’est pas de première jeunesse _ elle a été refaite de A à Z _ , elle a enfin donné entière satisfaction.

A l’issue des six spéciales, Olivier Delaporte a fini 5e au scratch, 1er de groupe Frally Nat et 1er de classe A8. Une très belle performance.

De son côté, Axel Delaporte (Peugeot 208) a pris la dixième place au scratch et a terminé 2e classe R2.

Dans quinze jours, au rallye du Val d’Orain ( Jura), DEL Racing va louer la Mitsubishi Lancer Evo 8 grA8 à
Flavien Rognon avant que le couple Delaporte/Rosier ne participe au rallye du Brionnais le 11 juin.
Vont s’enchaîner le rallye des Vins de Mâcon du 22 au 25 juin (2ème Division) puis le rallye International de la Côte Chalonnaise du 8 au 10 juillet avec les deux autos, Mitsubishi et 208 R2 ou encore le rallye National de la Châtaigne du 19 au 21 août avec les locations  de la Mitsubishi et Peugeot 208  R2. Et des podiums en perspective !
J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.