Ils sont trois associés, les Creusotins Olivier Delaporte, son fils Axel Delaporte et le Montcellien, Jocelyn Rosier. Ensemble, ils ont monté le team DEL Racing. Il est vrai que ces derniers mois, on va dire depuis l’arrivée sur les chapeaux de roues de la covid, le sport automobile et en particulier les rallyes, n’a pas été à la fête.
Néanmoins, chez DEL Racing, on garde les quatre roues au sol et dès que l’occasion se présente, Olivier et Axel Delaporte « chaussent » leurs montures et font vrombir les chevaux et mettent également à disposition _ sous forme de location _ des voitures à des pilotes qui apprécient ce service.
Dernièrement, le team DEL Racing a participé au rallye des Gueules Noires et n’a pas fait dans la dentelle, notamment avec le couple Olivier Delaporte et Jocelyn Rosier pour copilote. Avec la Mitsubishi Lancer Evo 8 Full (groupe A8), le pilote creusotin a prouvé non seulement qu’il avait conservé toute la vista et le coup de volant d’un champion et que la voiture, même si elle n’est pas de première jeunesse _ elle a été refaite de A à Z _ , elle a enfin donné entière satisfaction.
A l’issue des six spéciales, Olivier Delaporte a fini 5e au scratch, 1er de groupe Frally Nat et 1er de classe A8. Une très belle performance.
De son côté, Axel Delaporte (Peugeot 208) a pris la dixième place au scratch et a terminé 2e classe R2.