Sport auto – Le team Del Racing Compétition remet les gaz, les chevaux sont lâchés !

Tout était pratiquement à l’arrêt depuis octobre dernier. Impossible avec les confinements et le couvre-feu, d’user de la gomme. Les pilotes de rallye automobile rongeaient leurs freins. Regardez Sébastien Ogier à la télé sur les manches du championnat du monde rallye ne remplace pas les sensations derrière un volant, ça démange plus qu’autre chose.

Alors avec la levée progressive du confinement, le sport auto est de retour et les rallyes en particulier. Dans le team Del Racing Compétition, une structure qui propose du clé en main avec voiture, assistance et assurance, le temps est venu de reprendre contact avec « les clients » puisque se profile fin mai, le rallye du Chablais en Suisse. « Nous aurons une voiture, une Clio 5, classe RC5 au départ avec le pilote Hervé Villoz et son copilote Thomas Vanbustel. Ils vont participer au Trophée Renault Alpin Suisse » explique Jocelyn Rosier, le Montcellien qui a intégré Del Racing où on retrouve la famille creusotine Delaporte, Alex le gérant et Olivier, le manager.

Il n’y avait donc pas de temps à perdre. Ainsi grâce à Eric Frizot et un arrêté du maire, un tronçon de route sur 3.5 km du côté de Perrecy-les-Forges, au lieu dit Champaroux, a été neutralisé ce samedi, une bonne partie de la journée.

Certes, les conditions météorologiques ne furent pas des meilleures mais ressentir les vibrations de la caisse et la puissance du moteur, ont largement fait oublier les gouttes de pluie pendant les essais. Même Olivier Delaporte, au volant d’une 106 groupe A A5, a enchaîné les allers-retours avec la ferveur d’un débutant. Le coup de volant est toujours là.

Axel Delaporte, bien que détendu, pensait déjà à ses futurs rendez-vous. Le Chablais du 27 au 29 mai mais également au rallye des Centurions dans le Nord, celui de Bornes en Haute-Savoie et la Côte Chalonnaise. « Ce sera la première sortie pour la Mitsubishi Evolution 8 maxi groupe A. Elle est toute neuve, nous avons travaillé dessus cet hiver » souligne le pilote creusotin.

Le team Del Racing Compétition est prêt à fournir ses voitures, elles tournent comme des horloges, et les pilotes n’attendent qu’une chose, enclencher la première et établir un premier chrono officiel. Que l’attente a été longue.

Jean Bernard

Pour mémoire Automobile – Del Racing Compétition, une location sur mesure de voitures de rallye – L’infoRmateur de Bourgogne (linformateurdebourgogne.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *