Souvenir – La Toussaint des soldats morts pour la France

Sur chaque tombe, un bouquet de chrysanthème. Dans chaque tombe, un soldat mort pour la France. En ce jour de Toussaint, la municipalité de Montceau-les-Mines avec à sa tête madame le maire, Marie-Claude Jarrot et son premier adjoint, Gérard Gronfier, accompagnés  des associations d’anciens combattants, les porte-drapeaux, Jean-Paul Mollard, président du Souvenir Français comité Montceau-Saint-Vallier, se sont recueillis devant le carré militaire des cimetières au Bois Garnier et au Bois Roulot.

Les élus se sont également inclinés devant les sépultures des anciens maires de Montceau, Jean Didier, Pierre Fernand-Mazuez, Jean Drillien, Jean Bouveri, Michel Thomas, Henri Mezières à Saint-Vallier, André Jarrot à Lux et André Lotte, parlementaire.

Marie-Claude Jarrot a déposé une rose sur la tombe de Jacky Talpin, ancien DGS de la ville et président de Montceau ma vie, décédé récemment.

J.B.

Un commentaire :

  1. lors d’une ceremonie en hommage aux morts sur un cimetière je pense que lorsque l’on est un élu il serait plus respectueux de ne pas avoir les mains dans les poches , peut ètre une reflexion de vieux jeu mais le respect et la politesse doivent ètre présent ,,, mme le maire aurait peut un petit recadrage à faire auprès de certain élu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *