Sologny – Une voie verte en béton fibré au tunnel du Bois Clair

Voie verte n°1 – Commune de Sologny.

Travaux de renouvellement de la chaussée.

Dans le cadre de son action au quotidien pour entretenir et améliorer la voirie départementale, le Département de Saône-et-Loire engage un chantier de renouvellement de la chaussée en béton fibré de la traversée du tunnel du Bois Clair sur la voie verte n°1 à Sologny. C’est pour la collectivité un investissement de 31 000 € TTC au service de la sécurité et du confort des usagers.

La réalisation de ces travaux nécessitera la fermeture anticipée du tunnel

du 7 au 30 septembre 2020.

  • Ces travaux débuteront le 7 septembre 2020 pour une durée prévisionnelle de 23 jours, sous réserve d’imprévus.

  • Les usagers de la voie verte n°1 seront invités à suivre la déviation par la RD17, route touristique de Cluny à Mâcon, entre le Pont des Croisettes à Sologny et la RD309 (sortie du tunnel) à Berzé-le-Châtel.

  • Le tunnel est habituellement fermé à compter du 1er octobre. Toutefois, en raison de l’arrêté préfectoral qui encadre ce site pour la préservation des chiroptères, le Département anticipe cette fermeture afin que les travaux soient réalisés durant les périodes autorisées.

Le Département de Saône-et-Loire, conscient de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais et compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous. Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire et de bien suivre les itinéraires de déviation mis en place en amont du chantier. Le Service Territorial d’Aménagement du Mâconnais reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, au 03.85.59.15.55.

Signalisation de déviation – Une déviation pour tous les usagers de la voie verte sera mise en place par les RD 309 et RD 17 pendant toute la durée du chantier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *