Solidarité – (Actualisé) Une journée de soutien au Jardinier de Pouilloux après l’incendie des serres

Actualisé aujourd’hui à 19h30 – Jean-Noël Cophin, gérant du Jardinier de Pouilloux a été très touché de l’élan de solidarité qui s’est déclenché pour lui venir en aide suite à l’incendie le 13 janvier dernier. « Mais il inutile de venir samedi 22 janvier, nous venons de constituer une équipe de bénévoles. Nous ne pouvons pas être trop nombreux » a-t-il souhaité indiquer.



« Nous ne pouvons pas rester sans rien faire » avance Yvan, un habitant de Pouilloux qui, comme beaucoup d’autres, a été médusé par l’incendie qui a détruit une partie des serres du Jardinier de Pouilloux le 13 janvier dernier dans la nuit.

La voiture volée à laquelle des individus ont mis le feu sur le parking a fini sa course dans la façade de la nurserie qui s’est embrasée. Les dégâts sont considérables.

« Avec d’autres, notamment des voisins de la pépinière, nous prenons l’initiative de lancer un appel à la solidarité pour venir en aide à Jean-Noël Cophin, le gérant » explique encore Yvan.

L’objectif est de réunir des personnes qui pourraient venir samedi 22 janvier 2022 à partir de 9h au Jardinier de Pouilloux et aider à déblayer, nettoyer la partie qui a brûlé. « Il doit se sentir soutenu, il est l’un de nos rares commerçants à Pouilloux » ajoute encore le Polliacien. « Nous souhaitons toucher des bénévoles prêts à aider ».

Pour les personnes intéressées, « il est important de se munir de gants et de chaussures de sécurité » prévient Michel Chardeau, maire de la commune.  « Il faut faire attention à la sécurité ». Particuliers et mairie cherchent également à se procurer des bennes pour évacuer les déchets.

En attendant, quelle belle initiative de la part des habitants de Pouilloux.

Jean Bernard

 

Un commentaire

  1. La solidarité n’est pas un vain mot. En souhaitant que le jardinier de pouilloux reprenne rapidement son activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.