Solidarité – La boucherie de l’Abattoir fait des heureux à l’hôpital de Montceau

Pour faire un bon plat, il n’y a pas de secret, il faut de la marchandise de qualité. Alors préparer un boeuf bourguignon avec l’art et la manière, à la charcuterie de l’Abattoir à Montceau-les-Mines, la recette n’a plus aucun secret, d’autant plus quand il s’agit d’une préparation pour remercier le personnel de l’hôpital Jean Bouveri dont « il faut saluer l’abnégation et le courage en cette période difficile », souligne Pascal, le visage caché derrière son masque.

Ce mercredi matin, avec son équipe, la boucherie de l’Abattoir a livré un succulent boeuf bourguignon pour 230 personnes au CH Jean Bouveri. « C’est notre façon de dire merci aux soignants » précise encore Pascal.

Si toute la matière première a été fournie par la boucherie, la cuisson s’est déroulée dans la cuisine de l’écoles des Oiseaux à Montceau, plus à même de préparer 70 kg de viande charolaise sans compter les pommes de terre, champignons, carottes, épices,  vin rouge, etc. Un travail en duo pour une cause commune.

On savait la boucherie de l’Abattoir capable de tout, même de livrer les clients sur le Bassin minier en cette période de confinement, la voilà désormais dans le plaisir, celui d’offrir du réconfort à un personnel en première ligne dans cette crise du coronavirus. Et bien manger, c’est déjà une petite éclaircie très appréciée.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Merci beaucoup à vous, vous nous avez fait beaucoup plaisir et nous nous sommes régalés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *