Solidarité – Un gâteau et ça change tout

Les Papillons d’entre Saône-et-Loire ont signé une convention en juillet 2016 avec la Régie des Quartiers du Bassin Minier.
Les deux associations partagent certaines problématiques à travers le public accueilli.
Ce public est en recherche de lien social, de retour à l’emploi et d’accompagnement quant à un projet de vie.
La rencontre de ces deux institutions permet donc une transversalité tant des compétences que des publics.
Elles se rejoignent fondamentalement sur des valeurs communes de solidarité, d’humanité, de tolérance et d’ouverture aux autres. Une véritable démarche d’inclusion pour et avec les personnes.
A cette occasion, avait lieu jeudi soir dans les locaux de la Régie des Quartiers du Bassin Minier au Bois du Verne, le dernier atelier « organisation d’un goûter d’anniversaire » animé par Camille ROUGEMONT chargée de lien social à la Régie des Quartiers du Bassin Minier et des éducateurs des Papillons Blancs, Agnès, Chantal, Nadine, Jean-Pierre, Magalie, Emie, Nathalie et Evelyne.
Après les séances de janvier consacrées aux préparatifs (cartes d’invitation et autres) est venu le temps de la confection du gâteau !
Une dizaine de participants engagés depuis le début de cette activité se sont réunis pour ce moment convivial et festif, venant ponctuer cette collaboration entre ces deux associations, animées de la même attention, à savoir « le vivre ensemble ».
De nombreux projets sont déjà à l’étude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *