•  

Solidarité – Du coeur à l’ouvrage et une collecte XXL

Le 6 avril dernier, branle-bas de combat. Six étudiant de l’IFSI communautaire de Montceau  dans le cadre de leurs études lancent un appel aux dons pour les Restos bébés du coeur.

Laëtitia, Hélène, Anaïs, Sidi, Valentin et Emmanuel en troisième année de soins infirmiers vont se partager entre le centre commercial Leclerc au Breuil et Casino à Montceau. L’association a besoin de produits d’hygiène tels que coton tiges, lingettes, lait de toilette… Mais également de biberons, tétines, lange et doudous !

Ce vendredi après-midi, au premier étage des Restos du coeur à Montceau-les-Mines, Françoise Vallée, président départementale des Restos, Marie-Jeanne Paraggio, directrice de l’ISFI, Françoise Clinard, président des Restos sur Montceau et les six étudiants se rendent compte alors du résultat de la collecte. Impressionnant. Pari lancé, pari réussi.

« Nous avons 411 kg de produit d’hygiène et 300 kg de vêtements qui vont nous permettre de faire un kit naissance, notamment avec du gel de bain et du lait de toilette » indique, ravie, Françoise Clinard. « Nous apprécions vraiment le travail des étudiants ».

Aux Retos du coeur sur le département, 288 bébés ont été accueillis pendant la campagne d’hiver. Sur Montceau, ils ont été 25 et ils sont 15 actuellement. Ils vont pourvoir se faire une beauté tout l’été.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *