Solidarité – 150 colis ont quitté Blanzy pour l’Ukraine

Dès qu’il s’agit de venir en aide pour un pays, pour un peuple, dans le Bassin minier et à Blanzy notamment, la solidarité fait des miracles.

La semaine dernière une collecte a été organisée par l’Entraide Humanitaire de Blanzy et les amis de Zakopane de Blanzy  en partenariat de la mairie de Blanzy.

Ce sont 150 colis de produits alimentaires, d’hygiène et des pansements sans oublier 28 lits anti-escarres qui ont donc été chargés dans un camion spécialement affrété par les deux associations blanzynoises et le soutien de la municipalité. Le chauffeur est Ukrainien, le camion polonais. Dans un premier temps, la cargaison va arriver en Pologne avant d’être transférée en Ukraine.

 

J.B.

 

7 commentaires :

  1. comment doit on réellement juger l’ukraine !
    révélation américaine , l’ukraine serait responsable du sabotage de nord stream 1et 2 , cela s’appelle du terrorisme ! qui nuit gravement au intérêts économique de l’europe en la privant d’énergie !
    ami ou ennemi, pensez a vos enfants qui vont devoir allez se faire trouer la peau dans les mois a venir pour une guerre qui aurait pu être évité si nous avions respecté les accords passé !

  2. Qu est ce qui prouve que c est reellement l ukraine ?
    N importe quel pays peut avoir fait ce sabotage en faisant croire que c est un autre pays. Aucune preuve n existe.
    US, Russie, ces 2 pays avaient des interets a le stopper pour affirmer leur position
    Reellement, personne ne sait qui est a l origine du sabotage.

  3. Hussein et kadhafi on les a trouves au milieu du desert dans des trous de souris……..Poutine on l appelle toute les seamaines et plusieurs fois pour savoir si tout va bien
    Forcement quelqu un tire des interets de cette guerre

  4. nous avons des renseignements americains les coupables( déclaration la semaine dernière) silence radio , cela pourrait déranger !
    ils affirment que ce sont bien des UKRAINIENS !
    amis ou ennemi !
    pour le moment ils nous mettent l’europe a genoux en nous privant d’énergie a bas coup !

  5. @Reflexion,

    Pour justifier leur guerre en Irak, Colin Powel presentait une fiole indiquant le developpement d armes bacteriologiques et chmique.
    Rappelez vous…
    Ensuite il a ete prouve que c etait un pure mensonge de la part des US.

    Aucune source n est fiable en temps de guerre.

  6. Les Américains.

    Il est évident que ce sont les Américains qui tirent les ficelles. Les Américains sont un peuple de guerriers et la guerre leur rapporte énormément. Bizarrement en ce moment ils ne sont pas en guerre et donc il leur en faut une . Mais surtout pas chez eux évidemment. Quand ils auront bien foutu le souk en Europe en manipulant les chefs d’état, et bien ils feront comme en 44 , ils arriveront en sauveur avec la facture qui va avec. De Gaulle l’avait bien compris et les à fait partir . Sinon ils seraient peut-être tjrs chez nous. En même temps le contexte était différent et ils nous ont sauvé des griffes de l’Allemagne et des milliers de leurs soldats ont payé de leur vie . Merci à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *