Solidaires 71 – Un pique-nique contre le pass sanitaire

Photo archives.

En bafouant les libertés fondamentales et en piétinant le principe d’égalité le gouvernement Macron/Castex par sa loi votée le 25 juillet dernier tend à différencier la population avec, de fait, deux catégories de citoyens : les détenteurs du passe dit ‘sanitaire’ -‘passe sanitaire’ jetant aux oubliettes le secret médical- et les autres privés d’accès à des services, à des commerces notamment. Des citoyens de seconde zone en somme.
Le Conseil constitutionnel en avalisant l’invraisemblable à quelques détails près oublie, ce faisant, que la population est éduquée et instruite. Ainsi, le Conseil constitutionnel jette dans la rue des dizaines de milliers de personnes supplémentaires venant grossir les rangs des centaines de milliers de citoyens qui ont réagi depuis plusieurs semaines !
« Il ne s’agit pas d’édifier à grand peine des institutions libérales, il s’agit d’avoir encore des hommes libres à mettre dedans » écrivait, déjà, G. Bernanos en…1947 ! (dans son essai La France contre les robots)
Les participant-e-s lors de la manifestation de samedi dernier à Montceau les Mines comme à Chalon – 3 fois plus nombreux par rapport à la 1ère manifestation du 04 août – ont décidé de poursuivre la mobilisation mercredi 11 et jeudi 12 août par une action où fraternité et convivialité riment pour s’opposer à l’usine à gaz du ‘passe’ dit ‘sanitaire’.
N’oublions pas pliants, chaises et tables de fortune qui permettront de se retrouver nombreux dans la bonne humeur afin de renouer avec la convivialité et les rencontres trop longtemps suspendues en renforçant des liens nouveaux.

7 commentaires

  1. En cette période estivale , nos amis cégétistes (vaccinés depuis Mars pour être sûrs de profiter de leurs deux mois de cures thermales) font cruellement défaut pour assurer « l’animation de rue » hebdomadaire !
    Heureusement , chaque jour , les médias locaux nous rendent compte des élucubrations d’un petit groupe de révolutionnaires auto-investis dans la divine mission de défense de nos libertés qui seraient , semble-t-il , menacées par un horrible « dictateur » !
    Soit ! A chacun son délire !
    Pourquoi s’évertuer à critiquer quelques gilets jaunes « historiques » , un vieux loup solitaire « LF Iste » , quelques cathos intégristes et deux ou trois « spécialistes » autoproclamés en mal d’auditoire ?
    Perso , je m’en tape ! Et comme disait Chirac « ça m’en touche une sans me faire bouger l’autre ! »
    Je trouve simplement que ces gens là ont une façon bien puérile d’user de leur liberté d’expression !
    Aaaaah … oui … j’oubliais … nous vivons sous le joug d’une dictature !! Autant pour moi …
    Ce qui m’interpelle bien davantage est le fait que nous possédons sur le territoire communautaire deux centres de vaccination qui depuis des mois tournent à plein régime en ayant déjà traité plusieurs milliers de personnes . Et sur le sujet , bizarrement … RIEN ! Jamais une ligne ! Jamais un commentaire ! Jamais une photo !
    Je ne conteste pas les choix éditoriaux de nos « excellents » médias locaux , mais bon … de temps en temps , cela ferait peut-être plaisir à la grosse majorité de français « libres » , responsables et solidaires de la nation d’être un peu mis en lumière !
    Mes chers concitoyens (oups … j’ai failli l’écrire en deux mots) , je vous souhaite néanmoins un joyeux pique-nique … et si vous me permettez un petit conseil de gastronome , avec les merguez , n’oubliez pas de faire griller aussi quelques « andouilles » !!

  2. Arrêtez de donner de l importance à si peu de personnes qui cassent les pieds pour être poli. Il y a plus grave que le pass sanitaire.

  3. Merci Galien pour cet excellent commentaire qui nous fait passer un bon moment et dont je partage totalement les propos. Pour nos médias locaux, (et autres d’ailleurs) vous avez pu constater que les articles qui génèrent le plus de commentaires, donc le plus de lectures donc le plus de revenus aux sponsors qui les soutiennent sont ceux traitant des anti pass et de l’herbe dans nos cimetières. Alors continuons à occuper les citoyens avec ces sujets futiles, pendant ce temps on ne parle plus des malades ni des morts. Ça nous fait oublier les augmentations de 15% du gaz en 2 mois et autres réjouissances actuelles qui elles ,passent très rapidement dans nos médias sans attiser les commentaires. Merci à nos médias locaux de nous faire oublier tous ces soucis !!

    • Sérieux, vous êtes encore au tarif conventionnel pour le gaz et l’électricité ?
      Dans ce cas, ne mettez pas vous déboires sur le dos des autres, mais remettez vous en question ! C’est à vous de faire ce qu’il faut pour payer moins. Rester au tarif conventionnel, c’est accepter volontairement de se faire tondre !
      Faites jouer la concurrence, jetez un œil à l’opération « Énergies moins chère ensemble », de l’UFC Que Choisir.

    • Merci Cqfd d’avoir apprécié ma petite « bafouille » !
      Remercions également les rédacteurs des médias locaux ne nous permettre de « commenter » !
      C’est quelques fois très amusant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *