Slalom automobile Saint-Vallier – Sébastien Godot détrône Gaël Boisson, sa première victoire

Dès la première séance d’essais chronométrée du matin, on se doutait bien que la victoire de la 15é édition du slalom automobile de Saint-Vallier se jouerait entre le tenant du titre et 10 fois vainqueur de l’épreuve, Gaël Boisson, auteur du meilleur temps, Sébastien Godot, le local de l’étape et Sylvain Bidaud. Mais dans quel ordre ?

D’ordinaire, environ un dizaine de fois par an, Gaël Boisson et Sébastien Godot se bagarrent en course de côte. « C’est autrement plus existant » note le pilote de Saint-Romain-sous-Gourdon et qui a repris la carrosserie de papa à Montceau-les-Mines. « En slalom, on ne prend pas de vitesse, au mieux un 130 km/h ».

La victoire à Saint-Vallier, Sébastien Godot a tourné autour, 4e en 2019 (la dernière édition avant la crise du covid) et 2e en 2018. Ce dimanche 3 avril 2022, il ne l’oubliera pas car l’après-midi, dans les quatre manches disputées, il a signé à chaque fois le meilleur chrono. Il est même descendu sous les 54 » dans la deuxième manche mais pour ne pas avoir respecté le bon ordre de départ, il a été pénalisé de 5 ».

Autant dire qu’à Saint-Vallier, le plus fort de la journée s’appelle Sébastien Godot, même si, dit-il, « la course a été un peu compliquée, il faisait trop froid alors j’ai roulé avec des pneus pluie, ils sont plus tendres que les slicks, ils collent mieux que les autres » expliquent-ils. Le pari s’est avéré gagnant.

Voici douze ans qu’il fait du sport auto, essentiellement de la course de côte. « Je viens ici depuis une dizaine d’années parce que la carrosserie est à 700 mètres à vol d’oiseau ».

Sébastien Godot inscrit pour la première fois son nom sur l’épreuve organisée par Meca Sport Insertion. Il participera également au rallye des Gueules noirs (samedi 23 avril 2022) au volant d’une BMW.

Quant à Gaël Boisson, battu à la régulière, alors qu’il disposait du deuxième temps, il a été pénalisé d’une seconde pour une touchette (une quille) dans le dernier run et termine finalement à la troisième place derrière Sylvain Bidaud.

A noter la belle cinquième place au général de Baptiste Thomasset.

Jean Bernard

 

2 commentaires :

  1. Très très intéressant tout ça vroumm vroumm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *