Semaine olympique – Saint Exupéry, toujours plus vite, plus haut, plus fort

Au collège Saint Exupéry à Montceau-les-Mines, la semaine olympique a toujours une saveur particulière avec des élèves motivés et des professeurs mobilisés.

Toute la semaine a été rythmée par différentes animations notamment des expositions sur les « Jeux Antiques-Jeux Modernes »,   « Sport et Littérature » prêtées par le CDOS et « Histoire, sport et Citoyenneté » mise à disposition  par la CASDEN 71.

Par ailleurs, les enseignants du collège et quatre classes de CM1-CM2 des écoles Jean Régnier, Anatole France et Jules Verne ont pu travailler sur ces expositions avec leurs élèves.
Qui dit sport dit également nutrition et l’importance du petit déjeuner. Ainsi, les élèves de 4e ont bénéficié des conseils de médecins : Valérie Reb, Brigitte Renard, Gilles Renard et des gymnastes qui ont participé aux JO, Martine et Nadine Audin.
Toute la semaine encore, les collégiens ont pris part à des challenges sportifs, sont passés aussi par la case dictée olympique, ont assisté à des projection de films et réalisé des affiches Paris 2024.
Enfin, vendredi, en clôture de cette semaine olympique, les élèves ont relevé le défi  « ramène tes baskets pour préserver la planète », en partenariat avec Emmaus Montceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.