Jusqu’au 22 septembre, c’est-à-dire demain, les bus de MonRézo sont gratuits sur le territoire de la communauté urbaine dans le cadre de la semaine de la mobilité.
Samedi matin, sur le marché à Montceau-les-Mines, MonRézo tenait un stand où Daniel Meunier, premier vice-président de la CUCM, chargé notamment des transports et Jérôme Ferraci, directeur des déplacements urbains, notamment, ont accueilli celles et ceux qui désiraient s’informer sur les déplacements en bus.
Mais pas que car trônait sur le stand un vélo électrique que la communauté urbaine loue aux particuliers. Se déplacer à vélo, même dans nos communes, n’est pas une idée jetée en l’air. D’ailleurs l’association Mines de Rayons complétait les informations sur ses actions ce samedi matin.
Louer un vélo électrique est donc possible. Il en existe huit exemplaires sur Le Creusot et autant à Montceau-les-Mines. Le coût est de 32 € par mois. Un abonnement qui vous permet d’utiliser comme bon vous semble, le vélo bien entendu ou le bus.
« Depuis le début de l’année nous comptons 160 locations de vélo » fait remarquer Jérôme Ferraci.
Quant aux déplacements en bus, ils sont en hausse avec la semaine de la mobilité. « En tant normal, nous sommes à 1700 voyages par jour, en ce moment nous montons à 2500 ». La gratuité est un atout non négligeable, c’est évident.
J.B.