Communiqué :
Double précision…
Le Ségur de la santé est un plan destiné à L’HÔPITAL PUBLIC pour améliorer la situation des personnels, effacer en partie la dette et l’aider dans ses investissements. Tout le monde reconnaît le retard pris et accumulé pendant des décennies en la matière.
L’HOTEL-DIEU, de statut privé non lucratif, ne relève pas normalement de ce dispositif, mais le Premier Ministre a accepté qu’une enveloppe soit mise à disposition du secteur privé dès lors qu’il remplit des missions d’intérêt général, ce qui est le cas de l’HOTEL-DIEU… d’où le soutien obtenu qui n’exclut pas d’autres apports hors Ségur.
Dans ce cadre, le Directeur de l’Hôtel-Dieu, en lien avec David Marti, m’a sollicité le 12 octobre pour un autre projet tout aussi important. Bien sûr, comme je l’ai toujours fait, je lui apporterai tout mon soutien car l’Hôtel-Dieu a aussi besoin d’être soutenu et il joue un rôle majeur dans l’équilibre des soins du nord Saône-et_Loire.
Rémy Rebeyrotte, député.
J’avoue que je ne comprends pas tout. Je pensais (jusqu’à ce soir) en tant que citoyen lambda et n’étant pas Creusotin que l’Hôtel Dieu était un établissement public. Je ne savais pas non plus qu’il pouvait exister des entreprises privées à but non lucratif (faudra que je creuse le sujet).
Je ne savais pas non plus qu’un député (qui pour moi était censé proposer, voter des lois et dont la fonction relevait uniquement du pouvoir législatif) pouvait apporter un quelconque soutien à qui que ce soit en tant que député (c’est signé Remy Reyberotte DÉPUTÉ).
Comme quoi, même à presque 70 piges, on en apprend tous les jours.
Bon, vu la situation actuelle de nos établissements de santé, on ne va pas faire la fine bouche. L’hôpital de Montceau étant devenu une coquille vide, mieux vaut le Creusot que Chalon ou Dijon.
Quand on a un gouvernement qui, même en période de pandémie n’a eu de cesse de fermer des milliers de lits, on ne va pas chipoter.
Une fois n’est pas coutume, merci Mr Reyberotte pour votre soutien.
Il est juste dommage que vous l’apportiez en tant que député alors que votre fonction ne l’autorise pas. J’aurais préféré que vous ayez juste signé Rémy Reyberotte comme vous le faisiez il y a 40 ans.
de l’argent Public ….,pour du Privé ….comme quoi faire un cadeau à mr Marti ne me surprend plus