•  

Sécurité routière – Pieds trop lourds, lourdes sanctions

Lutte contre l’insécurité routière –
Mauvaises conduites – Gros excès de vitesse = Sanction immédiate.

Sur la page Facebook de la préfecture de Saône-et-Loire – Les 27, 28 et 29 novembre 2020, les militaires de l’escadron départemental de sécurité routière de Saône-et-Loire, ont procédé à des contrôles de la vitesse, recherchant principalement les gros excès de vitesse. Ces contrôles se sont déroulés sur :
1/ la RN70, commune de Saint Eusèbe, le conducteur RENAULT Mégane RS circule à la vitesse de 160km/h (vitesse retenue : 152km/h) pour une vitesse limite autorisée de 100 km/h. Ce dernier, âgé de 19 ans, est détenteur d’un permis probatoire.

2/ la RD678, commune de l’Abergement Sainte Colombe, le conducteur d’une AUDI Q7 circule à la vitesse de 143km/h (vitesse retenue : 135km/h) pour une vitesse limite autorisée de 80 km/h.

3/ : l’autoroute A6, commune de Tournus, le conducteur d’une BMW Série 1 est interpellé pour conduite d’un véhicule à moteur malgré une suspension administrative ou judiciaire du permis de conduire, refus par le conducteur d’un véhicule de se soumettre aux vérifications tendant à établir l’état alcoolique et conduite d’un véhicule en état d’ivresse.

4/ : l’autoroute A6, commune de Sancé, le conducteur d’une MERCEDES circule à la vitesse de 172km/h (vitesse retenue : 163km/h) pour une vitesse limite autorisée de 110 km/h. Ce dernier, âgé de 21 ans, est détenteur d’un permis probatoire.

5/ : la RN 79, commune de Milly Lamartine, le conducteur d’une SKODA SuperB circule à la vitesse de 191km/h (vitesse retenue : 181km/h) pour une vitesse limite autorisée de 110 km/h.

6/ : la RD19, commune de Demigny, le conducteur d’une PEUGEOT 308 circule à la vitesse de 138km/h (vitesse retenue : 131km/h) pour une vitesse limite autorisée de 80 km/h.
Tous ces conducteurs se sont vus retirer leurs permis et leurs véhicules ont été placés en fourrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *