Sécurité routière – Lancement du serious game « ensemble enquêtons »

Information de la préfecture de Saône-et-Loire.

Afin de compléter et diversifier les outils déjà disponibles de sensibilisation à la sécurité routière auprès des différents publics, les services de l’Etat du Doubs, de la Nièvre, du Jura, de Saône-et-Loire et de l’Yonne (en partenariat avec la société de programmation Da Viking Code) proposent de découvrir, dès le 22 novembre, le serious game de sécurité routière : « Ensemble Enquêtons ! ». Ce jeu en ligne permet de sensibiliser à la sécurité routière en combinant l’approche sérieuse inhérente au sujet à un support de communication ludique à la fois pédagogique et informatif.

 

Ainsi, le temps d’une partie (3 scenarii disponibles comprenant des clins d’œil permettant une immersion locale), le joueur pourra se mettre dans la peau d’un enquêteur afin de découvrir les éléments qui ont mené à l’accident. Il devra découvrir des indices et éviter les pièges tout en s’informant simplement et efficacement sur plusieurs thématiques en lien avec la sécurité routière : alcool, stupéfiants, vitesse, vélos et trottinettes électriques, distracteurs… Il pourra également réviser toutes ces notions à travers des infographies éducatives et au final, tester ses connaissances via des quiz ludiques et instructifs.

Le serious game est accessible sur ordinateur, tablette et smartphone via le Qrcode ci-contre ou via l’adresse : http://www.ensemble-enquetons.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.