Sanvignes – Une voie centrale banalisée rue Brossolette

Dans une enveloppe siglée communauté urbaine Creusot Montceau, on trouve un courrier intitulé Lettre infos chantier. Il est destiné aux habitants de la rue Pierre Brossolette puisque du lundi 9 septembre au vendredi 11 octobre 2019 (les dates sont liées aux conditions météorologiques, évidemment), la CUCM aménage une chaussée à voie centrale banalisée. Ces travaux seront accompagnés d’une réfection de la chaussée et des trottoirs sur la portion comprise entre la rue Jean Jaurès et la rue de Verdun.

Ce chantier concerne la rue Pierre Brossolette à Sanvignes. Ces courriers, l’adjoint au maire, Guy Boguet devait les faire distribuer dans les boîtes aux lettres des habitants.

Ce sont des travaux identiques ou presque à ceux réaliser rue Jean-Baptiste Philippon à Saint-Vallier, la réfection de la chaussée et des trottoirs en moins dans la commune du vice-président de la CUCM, Alain Philibert, chargé des infrastructures routières.

Dans ce courrier également, une explication sur la chaussée à voie centrale banalisée. Aux conducteurs de se déporter en cas de croisement avec un autre véhicule, de réduire la vitesse avec cette voie centrale et donner priorité aux cyclistes.

Le coût de ces travaux s’élève à 150 000 € pour moins d’un kilomètre. La rue Philippon à Saint-Vallier est longue de 2.1 km.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Avec la somme d’impôts que l’on paye à Sanvignes on attends à ce qu’elle soit utilisée autrement et intelligemment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *