Sanvignes – Quentin Duplessy, première participation, première victoire

Alexandre Pawezka (Autun Triathlon), vainqueur des deux dernières éditions du 12 km de la course des lacs à Sanvignes, n’a pas récidivé ce dimanche pratiquement sur le même parcours (12.7 km). Cette fois-ci il a trouvé plus fort que lui, à savoir un autre triathlète, Quentin Duplessy (Creusot Triathlon) qui, pour sa première participation, a signé une première victoire.

« C’est un joli parcours avec des passages roulants et assez technique par endroits avec des bosses. Malgré le terrain gras, je me suis fait plaisir » déclare le vainqueur à l’arrivée, originaire de Montceau, « de Gourdon » précise-t-il où il a grandi. Alexandre Pawezka prend la deuxième place devant Sylvain fort pourtant arrivé main dans la main avec Sylvain Terrien, deux licenciés de Montceau Sud Bourgogne. Ce dernier venait en quelque sorte se dégourdir les jambes, la semaine dernière il a participé au trail des Trois Châteaux. Il a terminé à la 14e place après 80km en 9h34.

Chez les féminines, toujours sur le 12.7 km, là encore Carole Gobin, victorieuse en mars 2019 a fini à la deuxième place. Elle a été devancée par Fanny Picot. Sur la troisième marche du podium, on trouve Véronique Veillot.

Evidemment, les organisateurs, la ville de Sanvignes aidée par le comité des fêtes, espérait après deux années d’absence à cause de la pandémie, que le nombre des participants oscillerait autour des 400. Ils furent 210 au total. Un temps incertain, une crise sanitaire qui freine encore l’engouement et le sport nature ne fait plus autant recette aujourd’hui. Dommage car sur toutes les inscriptions, 1 € était reversé à la Ligue contre le cancer.

J.B.

Course 7.2 km (femmes) : 1ere Elise Moreau, 2e Marie Demortière, 3e Lilas Beziaud

Course 7.2 km (hommes) : 1er Sébastien Lasalle, 2e Cyril Nugue, 3e Sylvain Fort

Course 12.7 km (femmes) : 1ere Fanny Picot, 2e Carole Gobin, 3e Véronique Veillot

Course 12.7 km (hommes) : 1re Quentin Duplessy, 2e Alexandre Pawezka, 3e Kévin Michaud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.