•  

Sanvignes – Quelle Bêêle et Pock que ce marché drive

Le déconfinement prend son rythme de croisière. Peu à peu, la population goûte à nouveau à la liberté tout en respectant les règles sanitaires avec relâchement et responsabilité.

Le marché drive de Sanvignes ce jeudi en fin d’après-midi à la Trèche a une fois encore parfaitement répondu aux attentes des clients. Une surprise les attendait avec la présence de deux artistes inconnus du grand public qui très vite vont se faire un nom. Ils se nomment Bêêle et Pock et ont été élevés par les maîtres de l’Abreuv’Art des Galipotes. Une vraie reconnaissance.

Dans leurs accoutrements, monsieur Pock a joué de la friteuse en prenant tous les risques, allant même jusqu’à cueillir dans la cour de la Trèche, des fleurs de sureau et les transformer en beignets. Quelle agilité dans le geste, quelle aisance dans le saupoudrage avec le sucre glace. Et madame Bêêle, la reine de la ligne avec au bout un petit panier en osier où elle disposait les beignets. Une canne à pêche pour bien respecter la distanciation sociale, fallait y penser ! Bêêle pêche.

Les beignets à la fleur de sureau de la Trèche, une spécialité très locale. Un numéro unique en terre sanvignarde.

Bêêle et Pock en tournée mondiale sur le Bassin minier, à retrouver samedi matin au marché drive à Ciry-le-Noble.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *