C’est maintenant ou jamais de fêter Noël même avec un peu d’avance sur le calendrier. Noël en avance et la compagnie du bateleur en retard ce mercredi après-midi à la Trèche à Sanvignes. Peut-être un problème de fuseau horaires entre la Nièvre et la Saône-et-Loire. Rien de grave, les parents et les enfants ont pu arriver tranquillement à l’arbre de Noël du service petite enfance de Sanvignes. Un service qui cette année a accueilli soixante-cinq enfants.
Avec la compagnie du bateleur originaire d’Imphy à côté de Nevers, les enfants découvrent la roulotte de Charlotte. Pauvre petite fille, elle n’arrive pas à dormir. Alors elle compte les moutons, leur donne des petits noms, ma puce, mon canard…
Une histoire pour les petits qui entrent dans le jeu et qui a dû rappeler bien des souvenirs aux parents à l’heure du coucher. Mais pas question de dormir cet après-midi surtout qu’après le spectacle, le père Noël qui lui n’a pas le temps de faire une sieste en ce moment, est arrivé à la Trèche. Personne n’a fermé l’oeil.
J.B.