Sanvignes – Ousmane entouré des joueurs du PSG et de l’ASSE

Ce n’est pas encore la Ligue 1 de football mais ce dimanche, au stade Saint Amédée à Sanvignes, son parfum a flotté au-dessus de la pelouse foulée par la jeunesse du Paris Saint-Germain et de l’ASS Saint-Etienne.

Les moins de 19 ans du PSG et des Verts s’affrontaient en match de préparation dans un contexte particulier quand les deux équipes, avant le coup d’envoi, ont entouré Ousmane Gibba, le joueur du CSS, toujours menacé d’expulsion. Le club de Sanvignes,  RESF et Ousmane en premier lieu, attendent la décision du préfet.

Sur le terrain purement sportif, les Verts ont donné une petite leçon de réalisme aux Parisiens coachés par Zoumana Camara qui, il y a encore peu, était l’adjoint de Thomas Tuchel. Mais le départ du technicien allemand et l’arrivée de son successeur, Mauricio Pochettino, ont conduit l’ancien défenseur, d’abord à devenir coordinateur sportif du centre de formation et, depuis peu, entraîneur des U 19.

Des jeunes parisiens qui se sont inclinés lourdement contre leurs homologues stéphanois. A la pause, les Verts menaient déjà 3 à 0, puis 4 – 0 au retour des vestiaires. Le PSG réduira le score sur penalty.

A la sortie des vestiaires, des jeunes sanvignards ont tenté de glaner des maillots ou même « des crampons » sans les que les joueurs des deux équipes ne puissent malheureusement répondre aux demandes. Ils ne sont pas professionnels comme leurs aînés.
Un second match amical a ensuite opposé le CS Sanvignes au Breuil.

J.B.

 

 

6 commentaires

  1. Merci aux agents de la ville pour leu engagement et la qualité du terrain. Sans eux ces rencontres ne seraient pas possibles.

    • Agent de la ville

      Merci aux agents de la ville d’avoir fait leur boulot.

      Ca sonne pas un peu bizarre ? Jean ne sous entendrait il pas que les agents de le ville ne font pas toujours leur boulot ?

      🙂 🙂

      • A quel moment de mon commentaire je suis négatif envers eux?
        Sachez « Agent de la ville » que mon commentaire n était qu un simple remerciement. Il me semble que dans la plupart des commentaires sur les agents territoriaux, ils ne sont pas souvent mis à l’honneur.

        • Agent de la ville

          T’as vu les smileys à la fin du message ?

          En même temps, quand tu fais ton boulot, on vient t’applaudir ? Manquerait plus qu’ils ne l’aient pas fait !

          LOL

  2. Bien sûr qu’il faut remercier les agents de la ville, mais pas que, il faut aussi pensé aussi à tous les bénévoles et ceux qui ont des contacts avec les clubs pro, sans eux les agents de la ville n’aurait pas eu à faire grand choses……

  3. Bravo à vous le club de Sanvignes-les-Mines et surtout Alain Bernard respect et bravo à vous, sportivement David Swiatek, merci les agents de sanvignes les mines ainsi que les bénévoles du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *