« Au piquet ! »
Non, ce n’est pas une punition pour les résidents de la maison de retraite Louis Veillaud à Sanvignes, ainsi que pour les seniors de la commune qui ont été eux aussi, conviés ce lundi après midi, a venir écouter les membres du groupe lecture de la Mère en gueule.
Ce fut un moment sympathique, ou chacun a pu se rappeler des souvenirs d’enfance, lors de leur scolarité. En effet, ce fut le thème de l’école qui a été retenu par le groupe lecture (Jacqueline, Christine, Martine et Pascal) partageant des textes de différents auteurs régionaux ou autres ( Maurice Carême, Jacques Prévert, Alphonse Daudet, Daniel Picouly, Clothilde Gogue, Maurice Druon, François Morel, Alexandre Jardin, Henri Beseige…), et retraçant différentes périodes de 1900 à 1970.
Tout le monde a été enchanté, aussi bien les lecteurs que le public, très attentif, partageant activement les souvenirs, de l’école à leur époque, mais aussi leurs appréciations des maitres ou maitresses, des bons résultats tout comme leurs bêtises qui finissaient avec différentes punitions.
Au moment du partage du verre de l’amitié, offert par la résidence, représenté par sa directrice Mme Arnoux, tous ont exprimés le désir de recommencer ces petits échanges rapidement.