Sanvignes – L’odeur du bon pain va embaumer la commune

 

L’image du Français avec une baguette sous le bras, c’est la façon dont nous perçoivent notamment les Ricains mais la traditionnelle baguette même pour des Sanvignards, elle reste incontournable à condition d’avoir une boulangerie. Car depuis un certain temps, le dépôt de pain installé au Liberty, enfin le local qui colle l’ancien bar-hôtel, a cessé son activité.

D’ici une bonne année, le Liberty va renaître de ses cendres pour devenir un tiers-lieu qui, à nouveau, abritera un dépôt de pain. Alors en attendant, la municipalité a aménagé un local situé en dessous de France Services pour justement permettre à un boulanger de vendre son pain.

Des boulangers sur le secteur qui ont répondu à l’appel d’offres, ils ne sont pas des dizaines. C’est donc la boulangerie-pâtisserie Arnody avec Elodie et Arnaud qui va donc alimenter Sanvignes en pain, viennoiseries et pâtisserie à compter du mardi 5 septembre 2023. « Nous seront ouverts du mardi au samedi de 7h à 13h30 »  indique Elodie.

Tout le matériel nécessaire a été commandé et financé par la municipalité. « De toute manière il servira une fois les travaux achevés au Liberty » précise Jean-Claude Lagrange.

La maison Arnody, tout le connaît à Montceau-les-Mines ou encore au Magny. Elle va donc débarquer à Sanvignes à la rentrée.

L’odeur du bon pain est annoncée. Le fournil Arnody arrive.

 

J.B.

Un commentaire :

  1. C’est bien mais je pense que les Sanvignards auraient besoin d’une VRAIE boulangerie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *