L’image du Français avec une baguette sous le bras, c’est la façon dont nous perçoivent notamment les Ricains mais la traditionnelle baguette même pour des Sanvignards, elle reste incontournable à condition d’avoir une boulangerie. Car depuis un certain temps, le dépôt de pain installé au Liberty, enfin le local qui colle l’ancien bar-hôtel, a cessé son activité.
D’ici une bonne année, le Liberty va renaître de ses cendres pour devenir un tiers-lieu qui, à nouveau, abritera un dépôt de pain. Alors en attendant, la municipalité a aménagé un local situé en dessous de France Services pour justement permettre à un boulanger de vendre son pain.
Des boulangers sur le secteur qui ont répondu à l’appel d’offres, ils ne sont pas des dizaines. C’est donc la boulangerie-pâtisserie Arnody avec Elodie et Arnaud qui va donc alimenter Sanvignes en pain, viennoiseries et pâtisserie à compter du mardi 5 septembre 2023. « Nous seront ouverts du mardi au samedi de 7h à 13h30 » indique Elodie.
Tout le matériel nécessaire a été commandé et financé par la municipalité. « De toute manière il servira une fois les travaux achevés au Liberty » précise Jean-Claude Lagrange.
La maison Arnody, tout le connaît à Montceau-les-Mines ou encore au Magny. Elle va donc débarquer à Sanvignes à la rentrée.
L’odeur du bon pain est annoncée. Le fournil Arnody arrive.
J.B.
C’est bien mais je pense que les Sanvignards auraient besoin d’une VRAIE boulangerie !
pas une boulangerie mais un depot de pains