Sanvignes – L’homme est-il un animal et le crocodile un reptile ?

 

On croit savoir beaucoup de choses sur la nature mais quand on s’y penche de près, on en apprend tous les jours. Alors quoi de mieux qu’un jeu de l’oie qui guide vos pas à la bibliothèque de Sanvignes pour approfondir vos connaissances sur la nature que la commune célèbre jusqu’au 26 mai avec des animations gratuites.

Cet événement à la bibliothèque marquait l’ouverture officielle de la fête de la nature. Avec des dés gros comme un ballon de football et des cases au sol, vous sillonnez les allées et partez à la découverte des « bêtises et balivernes : idées reçues sur la nature.

Exemple : le loup mangerait l’homme. A votre avis ? Ou encore, les mille-pattes auraient mille pattes, les points des coccinelles indiqueraient leur âge, les crocodiles seraient des reptiles et point crucial, l’homme ne serait pas un animal. Les réponses se trouvent à la bibliothèque.

La fête de la nature mobilise toute la commune de Sanvignes à la grande satisfaction du maire, Jean-Claude Lagrange. Car « la nature, c’est l’affaire de tous » signale David Marti, président de la communauté urbaine Creusot Montceau, enthousiasmé par l’initiative de la commune de Sanvignes. C’est un pas de plus en direction du développement durable que chacun a pris en compte notamment les plus jeunes.

Un jeu de l’oie en bas, une exposition photo en haut grâce à l’oeil aiguisé des membres de l’association 100 Asa. Les clichés sur la nature, celle qui nous entoure, sont splendides.

La fête ne fait que commencer ! Le programme est à consulter ci-dessous.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *