Sanvignes – Les rénovations urbaines, la vision de l’architecte

Conférence : les rénovations urbaines

au service du dynamisme du territoire.

Dans le cadre du cycle de conférences de l’Ecomusée Creusot Montceau, Virginie Juteau, chargée d’étude au conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement de Saône-et-Loire (CAUE 71), animera une conférence sur les rénovations urbaines dans les villes et villages du territoire, mercredi 23 juin 2021 à 18h30 à Sanvignes.

Aménagements urbains, amélioration du cadre de vie, création d’espaces communs, proposition d’habitats performants, mise en place de dynamiques commerciales, création de pôles de services… La communauté urbaine Creusot Montceau a vu naître de nombreux projets d’urbanisme visant au dynamisme des villes et villages de son territoire.

Cette conférence propose, à travers quelques exemples de rénovation urbaine, un panel de possibilités et de visions permettant de participer, à l’échelle de la communauté urbaine, à une redynamisation globale du territoire, de ses villes mais aussi ses villages, suivant des démarches variées, différentes échelles, différentes temporalités et touchant au paysage, à l’urbanisme et à l’architecture.

Virginie Juteau est architecte, chargée d’étude au conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement de Saône-et-Loire (CAUE 71). Celui-ci a pour mission de développer l’information, la sensibilité et l’esprit de participation du public, dans le domaine de l’architecture, du paysage et de l’environnement. À ce titre, il est ainsi l’un des acteurs du renouvellement urbain de la communauté urbaine.

Informations pratiques 

Mercredi 23 juin 2021 à 18h30

Salle de la Trèche, rue Jean Laville – Sanvignes

Entrée gratuite, sur inscription au 03 85 73 92 00

www.chateau-verrerie-creusot.fr

Port du masque obligatoire

Un commentaire

  1. Bonjour
    Encore une supercherie de Lagrange à la veille des élections.
    Il se rends compte récemment toutes ces maisons fermées et abandonnées avec plein d immondices
    Quand on n a pas d opposition municipale, on ne fait plus rien

    C est triste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *