Sanvignes – Les Anglais de Baldock boivent toujours les premiers

Sont absents sur cette photo les plus jeunes du Jumelage retenus par leurs obligations professionnelles. Les Anglais ont été pris en charge par les anciens.

2019 ! Trois ans que les membres du jumelage de SANVIGNES et de BALDOCK en Angleterre ne s’étaient pas vus. Bien sûr il y a eu des courriers, des mails, des appels téléphoniques et des visios mais rien ne vaut les échanges en face à face.

De plus, cette année le Twinning de BALDOCK compte 8 nouveaux membres et de très jeunes puisque la petite Erin est âgée d’à peine 2 mois.

En mai 2021, le Comité de Jumelage a mis en place dans le cadre du marché de la Trèche à SANVIGNES, des conversations, ouvertes à tous, en anglais et en allemand. Certains des participants anglophones ont pu ainsi mettre en pratique leurs acquis.

La journée traditionnelle du séjour d’août 2022 a été consacrée à la visite du HAMEAU DUBOEUF à ROMANÈCHE-THORINS. La période des vendanges étant commencée celle-ci s’imposait et a enchanté tout le monde. Une parenthèse dans le monde compliqué d’aujourd’hui que n’ont pas manqué de souligner Valérie DOUHARD, présidente du Comité de Jumelage et les représentants anglais John WATSON et Michael MUIR, lors de la soirée officielle.

Les jumelages sont de vrais combats pour la paix qu’il ne faut pas négliger, ils participent au vivre ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.