Sanvignes – Le grand nettoyage à Saint-Amédée, c’est le 13 mars

 

Redonner de la valeur patrimoniale à l’amphithéâtre de Saint-Amédée

Le groupe actif des Découvertes, composé à 100% de bénévoles, participe depuis une dizaine d’années à l’entretien et à l’amélioration des espaces naturels des Découvertes. Le collectif intergénérationnel reprend du service le samedi 13 mars prochain dès 8h30 sur le site de l’amphithéâtre de Saint Amédée. Ce lieu, qui peut nous faire penser à un cirque laissé par le travail des machines et des hommes à l’époque de la mine à ciel ouvert, est à peine visible de la boucle pédestre du Lac. Cette
dernière est empruntée par les nombreux habitants et visiteurs qui profitent de cet écrin de verdure. Or, depuis quelques temps la végétation a pris le dessus.
C’est pourquoi une opération de nettoyage est prévue. Elle permettra de laisser place à une scène libre, place ouverte aux animations, à l’expression artistique, au spectacle à ciel ouvert…
Toutes celles et ceux qui souhaitent prêter main forte, voir comment ça se passe, rencontrer et échanger avec le groupe sont les bienvenues. Il n’y a pas d’âge mini ou maxi pour venir participer, juste l’envie d’être ensemble, de passer un moment au grand air, de s’enrichir des talents des uns et des autres.

Un engagement citoyen soutenu par la municipalité de Sanvignes

Si cette démarche de valorisation citoyenne va permettre de renforcer le potentiel du site, elle va aussi contribuer à la préservation de la biodiversité. La commune de Sanvignes souhaite encourager l’engagement citoyen. En ce sens, afin de sécuriser juridiquement les interventions bénévoles, la municipalité a décidé de mettre en place une convention de bénévolat valable pour ce chantier et aussi de futures opérations notamment au Parc Massal ou plus spécifiquement sur l’entretien de la
signalétique.
La convention de bénévolat sera remise ultérieurement à la mairie, aux participants qui le désirent.
Pour plus d’informations rendez-vous sur https://www.facebook.com/lesdecouvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.