Sanvignes – Le désherbage du cimetière se fait à la main

Information de la commune de Sanvignes.

ENTRETIEN DU CIMETIÈRE

Cette année, nous avons la chance d’avoir une saison qui n’est pas caniculaire, mais qui est propice à la pousse de la végétation.

Le cimetière n’est pas épargné par ce phénomène. Il est entretenu par la régie des quartiers du Bassin Minier, (entreprise locale d’insertion) qui effectue 4 opérations de désherbage et 10 tontes par an.

Nous rappelons que les communes n’ont plus l’autorisation d’utiliser des produits phytosanitaires et que le désherbage se fait manuellement.

6 commentaires

  1. La ville de Montceau devrait prendre exemple,ce qui n’est vraiment pas le cas.

  2. madame Jarrot prenez exemple ….!!!!!

  3. La ville de Saint-Vallier aussi

  4. Les locataires des lieux ont gueulé pour l’utilisation des insecticides, depuis, c’est interdit !

  5. La mairie (comme la cucm) n’ont toujours pas compris que du vinaigre blanc + de l’eau dans un pulvérisateur suffirait pour se débarrasser des mauvaise herbes ce n’est pas cher et pas nocif pour la nature !

  6. Je me rappelle (un peu) de l’époque ou mon grand-père nous donnait 1 nouveau franc (ou 5, je ne sais plus trop) pour désherber les allées de son jardin avec une binette ou une serfouette (nous, au Magny on appelait ça autrement, mais je ne me rappelle plus comment).
    C’était efficace, sans utilisation de pesticides ou autres produits chimiques, juste un peu de transpiration et d’huile de coude …
    Et les fruits et légumes avaient un tout autre goût que la majorité de ce qu’on trouve actuellement dans les commerces ou marchés …
    Mais ça, c’était « avant » … à quoi peut-on s’attendre « après » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *