Sanvignes – La facteur sonne toujours trois fois

La BIBLIOTHEQUE de Sanvignes reçoit du 21/11 au 21/12 une EXPOSITION sur le thème « ART POSTAL et MINI BOITES ». 

Conçue à partir de 15 verbes d’action comme: écrire, calligraphier, décorer, illustrer, harmoniser, recycler, jouer avec le timbre, photographier, coller, militer, fêter, aimer, offrir…, cette exposition interactive présente plus d’une soixantaine d’enveloppes illustrées par des artistes d’expressions différentes.

Cinq enveloppes décorées présentées sur un portant sont déclinées sous chaque verbe d’action.

Quinze petites boites aux lettres viennent compléter cette exposition pleine de charme et permettent aux enfants de « jouer au petit facteur ».

Une boîte « courrier au Père-Noël attend les lettres des enfants

– quiz de 15 questions (2 niveaux) Plaisante et instructive, cette recherche d’indices permet de porter l’attention sur des détails amusants, des réalisations insolites, des subtilités de créateurs….

– Jeu du « petit facteur ». Destinée aux plus jeunes (de la maternelle au CP), l’activité consiste à faire distribuer par les enfants des petites cartes illustrées plastifiées sur le thème des contes dans les boîtes aux lettres correspondantes.

 – La mosaïque d’Art postal
Le public peut participer à une oeuvre collective en   créant (illustrer ou écrire)  sur des cartes de couleur.
Chaque carte personnalisée est insérée dans un grand porte-photos pour constituer une mosaïque colorée!

Cette exposition est le fil conducteur d’un CONCOURS de DESSINS organisé par la bibliothèque est ouverte jusqu’au 13 décembre 2019. Le règlement est à consulter dans les différents services de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *