Sanvignes – La commune se soulage de 174 000 €

Les travaux ont porté sur les écoles Samba et des Baudras où les toilettes ont été particulièrement soignées.

Jean-Claude Lagrange, maire de Sanvignes se posait la question: combien la commune a-t-elle investi dans les toilettes des écoles ? Beaucoup.

Les dernières écoles a bénéficié d’un toilettage « des p’tits coins » sont celles des Baudras et Samba. A la rentrée, lundi 3 septembre, petits et grands écoliers vont certainement apprécié les nouvelles installations.

Aux Baudras, les enfants devaient carrément sortir à l’extérieur pour accéder aux toilettes. Désormais, ils le feront directement de l’intérieur. Un côté rose pour les filles, un côté bleu pour les garçons.

Dans la foulée, la salle multimédia a également été rénovée, un accès aux personnes à mobilité réduite aménagé et les portails d’entrée sécurisés.

Voilà comment un bâtiment qui date de 1919 est toujours d’actualité en 2019. Mais ne serait-ce pas le centenaire de l’école l’année prochaine ?

A Samba, à la maternelle, ce sont uniquement les toilettes auxquelles fut apporté, là encore, un soin tout particulier. Le maire en restait admiratif.

Coût des travaux sur ces deux écoles, « 174 000 € TTC » précisait Olivier Pardon, responsable des services techniques de la ville. Il ajoutait: « Et les entreprises ont respecté le temps imparti et fait du bon travail ».

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *