Les travaux ont porté sur les écoles Samba et des Baudras où les toilettes ont été particulièrement soignées.
Jean-Claude Lagrange, maire de Sanvignes se posait la question: combien la commune a-t-elle investi dans les toilettes des écoles ? Beaucoup.
Les dernières écoles a bénéficié d’un toilettage « des p’tits coins » sont celles des Baudras et Samba. A la rentrée, lundi 3 septembre, petits et grands écoliers vont certainement apprécié les nouvelles installations.
Aux Baudras, les enfants devaient carrément sortir à l’extérieur pour accéder aux toilettes. Désormais, ils le feront directement de l’intérieur. Un côté rose pour les filles, un côté bleu pour les garçons.
Dans la foulée, la salle multimédia a également été rénovée, un accès aux personnes à mobilité réduite aménagé et les portails d’entrée sécurisés.
Voilà comment un bâtiment qui date de 1919 est toujours d’actualité en 2019. Mais ne serait-ce pas le centenaire de l’école l’année prochaine ?
A Samba, à la maternelle, ce sont uniquement les toilettes auxquelles fut apporté, là encore, un soin tout particulier. Le maire en restait admiratif.
Coût des travaux sur ces deux écoles, « 174 000 € TTC » précisait Olivier Pardon, responsable des services techniques de la ville. Il ajoutait: « Et les entreprises ont respecté le temps imparti et fait du bon travail ».
Jean Bernard