La visite du sous-préfet dans une commune qui prend le temps de visiter les différents chantiers des projets actés par l’équipe municipale, n’arrive pas tous les jours.
A l’occasion de la venue de Marc Makhlouf à Sanvignes, dans le cadre de l’opération « bien vu ensemble » à l’école des Baudras, le sous-préfet d’Autun a pu mesurer l’efficacité de la ceinture de sécurité dans un véhicule, lequel percute à 5 puis à 8 km/h, une voiture.
Profitant de sa présence, le maire, Jean-Claude Lagrange et ses adjoints, lui concoctèrent un périple sanvignard. D’abord la visite du chantier de la piscine puis le Liberty que nous avons déjà longuement évoqués y compris l’Espace France Services.
Toutefois, Sanvignes sera prochainement doté d’un nouveau local pour accueillir la boulangerie. En effet, avec les travaux qui ont débuté au Liberty, la boulangerie qui s’y trouve va devoir déménager.
« Nous avons réalisé des travaux sous l’Espace France Services et transformé des garages qui abritera le prochain local de vente de la boulangerie » explique le maire. Un nouveau boulanger puisque « l’actuel n’a pas souhaité se déplacer. Nous sommes donc à la recherche d’un boulanger » ajoute-t-il. « C’est en bonne voie ».
Une fois les travaux achevés au Liberty, en principe en janvier 2024, la boulangerie retrouvera son emplacement initial.
Par ailleurs, la commune va installer une chaufferie bois (déchiqueté) qui alimentera la bibliothèque et le Liberty, voire un autre bâtiment communal. Le coût du projet se monte à 336 000 € TTC. Cette nouvelle chaudière à bois qui va remplacer l’existante qui date de 1996 _ elle a fait son temps _ devrait être mise en service en septembre 2023. Des économies en perspective.
J.B.
Les commerces sur Sanvignes ont tous disparus ,apparement ce n’est pas une priorité pour les élus ,et il est aussi étrange que plusieurs problémes sur la commune ne soit jamais évoqués par les médias EX:voiture brulée la semaine derniere et pagaille monstre a la cité Léon-Blum ,qui n’a d’ailleurs jamais cessé (…)
Si vous écoutez les médias et les politiciens la préoccupation des Français c’est l’écologie et le pouvoir d’achat… c’est tout ! Lol étonnamment quand on vit dans le vrai monde avec les Français ils ne parlent pas des mêmes priorités ! Jamais personne n’est venu m’interroger, lorsque vous faite un reportage à Nantes sans cacher la réalité ils n’ont pas du tout ces priorités d’urgences non plus. Ce dont on parle pas, n’existe pas, c’est bien connu !