Blanzy – Ils ont fait une razzia sur les livres jeunesse

 

C’était le moment ou jamais de se présenter à la salle Jacques Prévert à la médiathèque de Blanzy pour y faire des affaires. Ce n’est pas la première fois que l’association « Lire c’est partir » avec le soutien de « Mine de lire », organisait cette vente de livres neufs pour la jeunesse. A un prix unitaire imbattable, 0.80 € !

Ce fut, n’ayons pas peur des mots, une razzia.

Dès la fin de matinée, alors qu’il restait encore l’après-midi, il ne restait pas grand-chose des 9 000 albums. Que des livres pour les enfants de 2 à 11 ans. D’ailleurs ils sont venus eux-mêmes faire leurs choix sous le regard avisé de papa ou maman, surtout maman.

Gros consommateurs de livres, les écoles de la région guettaient ce rendez-vous. Elles aussi s’en sont données à coeur joie. Elles avaient même anticiper en commandant sur le site. Restait à retirer l’achat.

L’occasion aussi pour certains et certaines, de penser déjà aux cadeaux de Noël. Un livre, ça fait toujours plaisir. Et puis la lecture stimule l’esprit, même celui des enfants. Lire améliore le vocabulaire, le raisonnement et, selon des études de chercheurs, pourrait contribuer à prolonger la vie. Dans tout les cas, lire ne peut pas faire de mal.

Alors pour ceux qui ont manqué la vente à Blanzy, une autre se tiendra samedi 29 novembre 2022 au Breuil, à la salle Jean-Baptiste Dumay.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *