Sanvignes – La « boîte à aider » encore mieux qu’une boîte à idées

Carine Belbachir (Centre social des Passerelles à Sanvignes) organise une campagne de « Boites à aider ».

L’idée est simple, on prend une boîte à chaussures (décorée pour l’occasion) et à l’intérieur on met :
– 1 truc bon à manger
– 1 truc chaud
– 1 loisir ou jouet
– 1 gentil petit mot
– 1 produit d’hygiène ou beauté
Il faudra juste préciser sur la boîte si c’est pour un enfant (fille ou garçon/la tranche d’âge), une femme ou un homme.
Les boîtes à aider pourront être déposées aux Passerelles jusqu’au 11 décembre.

Ces boîtes à aider seront offertes aux bénéficiaires de la Banque Alimentaire de Sanvignes et aux personnes qui ont recours notamment au Secours Populaire (si notre récolte est fructueuse) afin de fêter Noël.

N’hésitez pas à participer, c’est un geste qui rend heureux !

4 commentaires :

  1. bravo pour l’idée ! mais .. …. abbé pierre ! juste une urgence pour l’hiver 56 …… coluche ! juste une urgence.pour l’année 85 … depuis ce temps là une multitude d’anonymes se relaient pour lutter contre cette misére qui ne recule jamais ! espérons que les futures années soient un peu plus salutaires pour tous !

  2. Décidément Sanvignes et Blanzy se démarque de part leurs initiatives. Cela reflète un état d’esprit qu’on envie de voir ici où les huis clos et autres attitudes ne permettent plus de s’élever ensemble.
    Bon Noël à tous.

  3. Une très très bonne initiative BRAVO Carine pour tout ton travail au service des plus démunis . Allez Zou on s’y met tous et ……..le monde sera plus doux!

  4. j’ai vu cette initiative à la tv ça se fait partout en France, moi je cherchais justement une adresse sur Montceau pour y déposer ces fameuses boites , j’ai demandé à la mairie de Montceau mais pas encore eu de réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.