Sanvignes – Jean-Claude Lagrange : « La vie doit continuer ! »

Nous publions les voeux de Jean-Claude Lagrange, maire de Sanvignes.

Le meilleur pour 2021… LA SANTÉ

En ce début d’année, nous vivons habituellement la période des vœux dans nos cellules familiales, nos cercles amicaux, professionnels ou associatifs.

Les formules traditionnelles « Bonne année, bonne santé, bonheur, réussite etc.» ne garantissent pas que ces vœux soient exhaussés dans l’année mais c’est un rituel bien sympathique.

Pour que 2021 soit la meilleure possible, je pense inutile de préciser que c’est d’abord LA SANTÉ qui conditionnera notre vie personnelle et le fonctionnement de notre société.

Nous venons de vivre une année horrible à cause d’une pandémie mondiale, un mal invisible mais bien présent. Nos vies sont ébranlées, nos habitudes bouleversées et bien pire, nos familles, nos villes et nos pays sont endeuillés.

Cette crise sanitaire s’inscrit dans la durée et l’incertitude malgré les avancées médicales.

Face à cette situation exceptionnelle, toute polémique ou récupération politique sont bien inutiles voire même dangereuses.

De cette situation nait une crise économique avec des moyens financiers jamais égalés pour y faire face.

Plus grave avec une crise sociale, ce sont les fondements de notre société que nous devrons affronter qui pourrait basculer dans le chaos. Aujourd’hui il est préférable de faire preuve de patience et de solidarité.

Le mois de janvier est donc l’occasion pour les élus locaux notamment de faire le bilan de l’action de la collectivité et de tracer les perspectives et les chantiers à venir.

L’équipe municipale renouvelée et installée dans des conditions exceptionnelles n’a pas connu d’état de grâce. Elle a su affronter avec responsabilité les changements dans le service public et les obligations de l’organisation municipale, tout en préparant l’avenir.

Justement le projet municipal préparé depuis des mois s’adaptera aux circonstances actuelles mais sera mis en œuvre avec détermination. La vie doit continuer !

Un nouveau projet de ville dans toutes ses composantes : urbanisme, habitat, équipements publics, aménagements urbains, espaces verts etc. sera déployé après une large concertation. Les données environnementales, de nouvelles approches en termes de consommation de proximité, de services nouveaux germent dans les études en cours.

Bien sûr, le liant sera toujours la solidarité et la meilleure qualité d’accueil et de vie à Sanvignes.

Que cette nouvelle année soit porteuse de changement mais surtout d’une approche collective et responsable tant dans nos actions politiques ou publiques que dans nos comportements personnels.

L’année doit être porteuse de projets et d’ESPOIR.

Espoir de se retrouver, de partager à nouveau des moments heureux et apaisés.

Bonne santé et je souhaite le meilleur pour 2021 !

Jean-Claude LAGRANGE

Maire de Sanvignes-les-Mines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.