Sanvignes – Il siphonne un réservoir, la police l’attend à son domicile

Quand on a 20 ans, il arrive parfois de faire des bêtises. C’est précisément le cas d’un jeune homme du Bassin minier qui dans la nuit de mardi à mercredi, vers 4h, décide de siphonner le réservoir d’un poids lourd en stationnement à Sanvignes.

A 4h du matin, il ne risque pas grand-chose, pense-t-il. Il pensait mal car dans les environs, des yeux rodent et aperçoivent l’individu en action. Siphonner un réservoir en pleine nuit, c’st quand même bizarre. Alors il décide dans un premier temps de relever le numéro d’immatriculation du véhicule avec lequel le jeune est venu parce qu’il est sur le point de quitter les lieux et informe le commissariat de police en composant le 17.

Une patrouille est alors prévenue et d’après l’immatriculation du véhicule, elle se rend directement au domicile du voleur. La surprise est totale et le jeune homme se fait cueillir sur le champ.

Comme quoi, appeler le 17, quand vous êtes témoin d’un événement, porte ses fruits.

Quant au voleur, assurément une bêtise de jeunesse, il devra répondre de son acte au tribunal d’ici quelques semaines et prendre une amende en échange.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *