•  

Sanvignes – Fluide comme les économies d’énergie

C’est devenu un objectif important chez les particuliers, dans les communes et notamment à Sanvignes. « Nous travaillons sur la maîtrise de nos coûts énergétiques » rappelle Christian Defachelle, adjoint au maire chargé en particulier des travaux.

Ainsi, il existe toujours des solutions pour réduire les factures surtout de chauffage dans les bâtiments municipaux. Ce fut le cas à la Trèche et l’installation de nouvelles chaudières.

Cette fois-ci, ce sont les huisseries d’une partie de l’hôtel de ville de Sanvignes et aux écoles de la Liberté et Ferry qui ont fait l’objet d’importants travaux dont a eu la charge l’entreprise Prior pour un montant de 84 000 TTC. Le changement des fenêtres (mairie) et l’installation de volets roulants à énergie solaire dans les écoles s’est fait pendant les vacances d’automne.

« Et ce n’est pas parce que la covid est là que nous avons freiné nos investissements » souligne Christian Defachelle. « 93% du budget travaux seront achevés d’ici la fin de l’année ». La volonté d’investir pour économiser les dépenses énergétiques est l’un des leitmotivs prioritaires de la commune de Sanvignes.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *