Sanvignes – Etudes et football, c’est possible à Roger Vailland

Détection section sportive option football au collège Roger Vailland à Sanvignes.

Ce mercredi 10 mai se déroulait la détection pour la section sportive du collège Roger Vailland de Sanvignes. Sur les installations du club du CS Sanvignes, Alain Bernard responsable du football avec Olivier Duclaux Michaud comme professeur de sport au collège, Thomas Degrange pour le district de Saône et Loire, Christian Dely et Christophe Dazy pour le club de Sanvignes, orchestraient cette détection.
Comme précisé par Alain Bernard dans son allocution, la partie football est sa tasse de thé et il donne la liste des joueurs retenus pour ensuite passer devant Mme la principale du collège, Nadège Chanaux qui elle, valide les résultats scolaires. Tout un chemin avant de pouvoir être retenu parmi les lauréats à la rentrée en septembre prochain.
Ce mercredi sur les terrains gazonnés de Saint Amédée, trois ateliers étaient disposés sur deux terrains. Un premier atelier consistait à un exercice de vitesse sans ballon sur différentes distances à parcourir plusieurs fois.
Un second atelier de jonglage pied gauche, pied droit et tête à réaliser avec un objectif à atteindre.  Un troisième atelier avec une conduite de balle du meilleur pied avec un enchainement et une frappe au but dans le coin opposé.
Cette journée de détection s’acheva par une opposition à  8 contre 8 pendant qu’un autre groupe faisait un exercice de conservation.
Tout avait été parfaitement géré et planifié sans aucune fausse note de la part des responsables.
Les résultats seront connus ultérieurement, après la validation des tests des jeunes qui seront appelés à s’entrainer jusqu’ a 3 fois par semaine sans compter les cours de sport dans l’emploi du temps au collège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *