Sanvignes – Des activités pour tous malgré la chaleur

Le centre de loisirs de Sanvignes accueillent pendant les vacances des enfants de deux ans et demi à onze ans.

Ainsi, les activités continuent pour le plaisir de tous malgré les conditions caniculaires de cette semaine. Les enfants ont pu se rafraîchir tous les matins à la piscine municipale. Les après-midi étaient consacrés aux activités : scrapbooking, prise de photos, création, fabrication d’instruments de musique et jeux musicaux.

Au local jeunes, 11-17 ans :
Cette semaine : fabrication de bougies, grands jeux, piscine, soirées, pique-nique ont ravi les jeunes, certaines activités affichaient même complet.
Au centre social :
Un atelier création de bracelets macramés et brésiliens était proposé par Carine la référente famille.
Prochain atelier le mardi 25 août de 14h30 à 17h : activité cuisine pour les parents et les enfants.
À la piscine municipale :
La chaleur aidant et malgré les conditions sanitaires, la fréquentation a été bonne avec un pic cette semaine à 280 personnes dont 200 en simultané soit le maximum de personnes accueillies.
Tous les matins, le centre de loisirs réserve un créneau pour jouer et se rafraîchir et le club nautique un créneau pour s’entraîner même si la saison est condamnée puisque les compétitions n’ont pas pu avoir lieu. La fin de saison pour le club devrait se terminer en beauté avec un moment sportif d’entrainement en eau libre et un moment convivial et de vie en communauté dans un camping au bord de l’Arroux.
La semaine prochaine sera consacrée à l’Art pour les petits comme pour les grands. Land ’Art, balade, bricolage, ombres à la craie, décoration, jeux seront au programme. Tandis que pour les ados : tournoi de Wii, réalisation d’un terrarium, course d’orientation et deux soirées devraient combler ce jeune public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *